Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Oct 23, 2014 8:53 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Plaques anglaises 
Auteur Message

Message Plaques anglaises
Bonjour a tous,

Pourriez vous me dire qui roule en plaque UK via MP ?

D'avance merci

PS : pour info, je ne suis pas des douanes :D

Mer Juin 01, 2011 9:06 pm

Message Re: Plaques anglaises
Ca rejoint un peu ce que j 'ai dit ds le post sur le controle technique... personne ne sait me repondre??

Mer Juin 01, 2011 11:37 pm

superjibe a écrit:
Ca rejoint un peu ce que j 'ai dit ds le post sur le controle technique... personne ne sait me repondre??

il y aune grosse différence entre rouler en plaque anglaise sans jamais avoir immatriculer en plaque belge, ou bien "cacher" les plaques Belges pour ressortir des plaques anglaises obsoletes.
Dans le deuxième cas, c est clairement dissimuler " l identité" de la voiture, ce qui légalement ajoutent des infractions supplémentaires.

Dans le premier cas, on n en a déjà beaucoup discuter, si on est assurer, la seule véritable infraction est d éluder une taxe, et c est donc plus des domaines des douanes que de la police, ce qui est limite tres fortement (mais pas complètement) le risque de problème.

Jeu Juin 02, 2011 12:00 am

J'ai divers question sur la chose...

entre autre quelle assurance accepte les plaques UK ?
Je ne pense pas que la mienne le fait, donc il ,faudra peut être que je passe par qqun d'autre

Jeu Juin 02, 2011 10:02 am

billy_boolean a écrit:
J'ai divers question sur la chose...

Entre autre quelle assurance accepte les plaques UK ?
Je ne pense pas que la mienne le fait, donc il ,faudra peut être que je passe par qqun d'autre

Généralement ils assurent le numéro de châssis plutôt que l immatriculation.
Comme tout ce qui est un peu spéciale en assurance, si t es en bon rapport avec un courtier, il te trouvera une compagnie sans problème, et c est le meilleur moyen d avoir un tarif correcte.
Si tu vas dans une compagnie qui ne te connais pas, il y a plus de risque de refus ou de tarif élevé.

Jeu Juin 02, 2011 10:58 am

Justement je n'ai pas vraiment de courtier...

Je suis dans une grande banque assurance très peu connue avec un nom commençant par A se terminant par A aussi. Avec simplement un X entre les deux.

J'ai tout chez eux, crédit de ma maison, assurance de tous mes bâtiments, toutes mes voitures, assurance vie et même assurance pension... ce qui fait que j'ai des prix extraordinaires, mais sur numéro de chassis, je suis pas sur que ca va passer...

il y a quelques temps je me suis fait griller d'une assurance voiture car j'ai demandé si ils faisaient des assurances track day. du jour au lendemain j'ai du me trouver une autre assurance. Trop de risque... Pourtant pas encore d'accident a mon actif. Une voiture déclassée, mais en stationnement, l'autre a tout pris a sa charge.

Jeu Juin 02, 2011 11:09 am

dmax a écrit:
superjibe a écrit:

il y aune grosse différence entre rouler en plaque anglaise sans jamais avoir immatriculer en plaque belge, ou bien "cacher" les plaques Belges pour ressortir des plaques anglaises obsoletes.
Dans le deuxième cas, c est clairement dissimuler " l identité" de la voiture, ce qui légalement ajoutent des infractions supplémentaires.

Dans le premier cas, on n en a déjà beaucoup discuter, si on est assurer, la seule véritable infraction est d éluder une taxe, et c est donc plus des domaines des douanes que de la police, ce qui est limite tres fortement (mais pas complètement) le risque de problème.

Ok merci

Als je crois que je vais m'abstenir ;)

Jeu Juin 02, 2011 11:10 am

Je suis avec les plaques GB chez Ethias.
Depuis mars 2010. J'avais souscris 6 mois, je prévoyais de passer en plaques Belges dans ce laps de temps, mais elle est toujours en plaques Anglaises :|
J'ai été surpris après 6 mois, de recevoir la demande de payement de chez Ethias pour la prolongation. Il semble qu'une fois dans leur système, on est renouvelé automatiquement comme avec une plaque normale.
Je prévois toujours de l'immatriculer (c est une petite 111, ça coute pas grand chose a être en ordre) mais j'ai l impression que chez Ethias, ça pourrait rester sur les plaques Anglaises quasi indéfiniment.

Jeu Juin 02, 2011 11:15 am

Pour moi, le seul interet de rouler en plaques anglaises, ce serait de pouvoir assurer et taxer l'auto en UK, pour la difference de prix (et encore, l'omnium n'est pas valable en dehors du pays, ou c'est plus cher) . Encore faudrait-il donner un Mot a l'auto une fois par an et avoir une adresse ici.

Jeu Juin 02, 2011 11:22 am

Bonjour,

Je suis en plaques anglaises, assuré chez Vivium via mon courtier (Simar à Lambermont), sur base du numéro de chassis.
Ca me coute environ 150 Euros par an pour la RC, à condition de ne pas utiliser l'Elise pour aller bosser.

Je préfèrerais quand même ne pas me faire serrer par les Pandores dans cette configuration : je me suis fait serré il y a quelques semaines avec des plaques belges ne correspondant pas au véhicule (mais j'étais en ordre d'assurance) et j'ai eu le plaisir de me faire raccompagner à la maison par un motard de la Maréchaussée. Je m'en tire sans rien, mais à condition de ne pas recommancer.

A réfléchir donc...

Mer Juin 08, 2011 4:53 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant